12/12/2008

Google Zeitgeist

Comme chaque année Google publie le top 10 des recherches par pays.
On y retrouve les grandes tendances de l'année; Obama, Sarah Palin, les superhéros au cinéma, la victoire des Giants au Superbowl, etc.. etc..
Je vous laisse jeter un long coup d'œil sur le classement.
http://www.google.com/intl/en/press/zeitgeist2008/sports....

Savez-vous pourquoi Google utilise le mot "Zeitgeist"?
La réponse a été trouvé dans les commentaires du blog Presse-Citron dont voici un extrait:
“Zeitgeist” means “the spirit of the times”, and Google reveals this spirit through the aggregation of millions of search queries we receive every day.


Greggy

11:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : google

01/12/2008

Sites US d'infos sur les tendances mobile/internet

Fortement influencé par la culture américaine depuis que j’ai vécu sur New-York, je ne cesse de regarder ce qu’il se passe Outre-Atlantique pour avoir une idée des principales tendances mobile et internet.
Ci-dessous 3 sites qui vous donneront un rapide aperçu des évolutions à venir. Libre à vous d’ajouter leur flux sur votre agrégateur pour les suivre au jour le jour.

Bien sur tous ces sites sont en anglais donc si vous n’avez pas le niveau pour tout comprendre utiliser l’excellent traducteur de page de Google. (je vous conseille d’entrer l’url de la page pour traduire plus vite, cliquez ici pour plus d'info).


The Mobile Experience :
Sans doute un des sites les plus à la pointe sur les dernières technologies mobiles. Ce site bénéficie d’une grande influence auprès des ingénieurs mobiles et autres start-up mobiles..
http://themobileexperience.blogspot.com/

Engadget
Ce site, c’est tout simplement le premier sur l’info ordi, mobile, gadget et il est très célèbre pour ces articles lors des conférences Apple qu’il retransmet en direct. Il vous fournira une mine d’information. Il est écrit comme un blog donc il faut bien connaitre le type d’info que l’on cherche pour utiliser les rubriques et éviter de « scroller » de haut en bas.
http://www.engadget.com/

Wired :
Le site qu’il ne faut même plus présenté.. tellement il est influent sur la toile. Tous les acteurs du e-commerce US n’ont dieux que pour ce site pour leur excellente analyse des stratégies d’entreprises tel que celle d’Apple (http://www.wired.com/techbiz/it/magazine/16-04/bz_apple#)
Allez y faire un tour et vous en saurez plus.. beaucoup plus sur les dernières innovations/informations.
http://www.wired.com/

Bonne lecture!



Grégory Hanffou

18/11/2008

Quel est le site le plus visité du moment?

La déferlante Obama ne semble pas avoir de limite et ne cesse de gagner chaque fois un peu plus la toile depuis le premier jours des primaires américaines du partie démocrate.
En près d’un an, Obama a reussi à créer une base de donnée de 7 millions de contacts qualifiés dont 3 millions de donateurs !

L’équipe d’Obama soucieuse du moindre détail à envoyer peu après l’annonce de la victoire sur John Mc Cain, un email et/ou sms à tous les sympatisants en les invitant à continuer leur effort car le changement ne faisait que commencer et surtout d’aller voir le site www.change.gov pour plus d’infos.

Le but n’est autre que de montrer, expliquer et échanger surs les actions entreprise au jour le jour par l’équipe d’Obama à Washington. Ce site à vocation d’être participatif avec un blog et la possibilité de faire une demande afin d’entrer dans l’admnistration Obama. Il y a d’ores et déjà plus de 144 000 demandes pour 2 500-3 000 postes.
En tous cas, il est clair que le buzz Obama continue aux USA et il semble bien avoir compris l’intérêt d’Internet et son impact sur sa campagne.

42624357.png


Une réaction très tardive, certes, a été lancé par un groupe républicain pour préparer la campagne de 2012 qui selon les estimations n’hésitera un budget de campagne au alentour de 1 milliard. Le site propose des solutions pour relancer le partie républicain sur www.rebuildtheparty.com

Grégory Hanffou

11:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : usa, obama, web, marketing